9 mars 2012

Entreprises Marchand & Frères Inc. acquiert la majorité des actions de contrôle de Blais & Langlois Inc. de Matagami, le plus important entrepreneur général du nord du Québec

En mars dernier, à Val-d'Or, les frères Marchand, Yves, Jean et Jacques, reconnus dans l'industrie du génie civil, se sont portés acquéreurs de la firme d'entrepreneurs généraux de Matagami BLAIS & LANGLOIS INC. en achetant la majorité des actions de cette société.

BLAIS & LANGLOIS INC., fondée en 1961, devient ainsi la plus importante firme d'entrepreneurs généraux experte en travaux de génie civil établie sur le territoire Nord-du-Québec/Baie-James. Elle a participé aux plus importantes phases de construction des infrastructures hydroélectriques du Nord québécois, à l'ouverture de la Baie-James et complété plusieurs projets miniers d'envergure sur ce territoire. BLAIS & LANGLOIS INC. possède donc un des plus importants bassins de compétence dans le nord du Québec.

Les frères Marchand, qui sont à la direction de la société LES EXCAVATIONS MARCHAND & FILS INC., ont comme intention de fournir tous les services requis pour le développement du Plan Nord en unissant leurs compétences et leur capacité d'exécution pour tout ce qui touche les travaux de génie civil sur ce territoire. En s'associant à la firme BLAIS & LANGLOIS INC., LES EXCAVATIONS MARCHAND & FILS INC. propose aux principaux donneurs d'ordres du Plan Nord, le ministère des Transports du Québec, Hydro-Québec, les minières et les municipalités du Nord québécois, les services d'une firme qui est à la hauteur de l'expertise requise pour la réalisation de tous les projets d'envergure.